Robes de soirée de style empire – être moderne et classique

Les robes de soirée coupées dans le style empire peuvent attirer le regard. Les traits caractéristiques du style se retrouvent dans la mode d’aujourd’hui, mais sont adaptés aux exigences modernes. Donc une robe moderne avec un bal costumé n’a rien à voir dans cette coupe.

robe de soirée asymétrique empire orné de bijoux
Les débuts de la mode empire en France remontent à 1804, peu de temps avant, les femmes devaient compter sur des corsages serrés et des tissus lourds, donc les robes de soirée à l’empire ont connu un développement très progressif à cette époque. Même si vous êtes beaucoup plus habituée à la liberté de mouvement aujourd’hui, les robes de soirée de style empire étaient à l’époque une création de mode au cœur ouvert, car un décolleté relativement profond était une nouveauté épicée.

robes de soirée courtes style empire
Code produit : LF170947, LF170941 et LF170940 sur JMRouge.fr

Ces robes de soirée se caractérisent par une taille extrêmement haute, qui est souvent soulignée par un ruban sous la poitrine. A travers la coupe, la silhouette est étirée et la hanche est jouée. Les hanches larges peuvent être parfaitement couvertes par un tel vêtement. Le tissu tombe facilement, créant une impression générale flottante. Les robes de soirée originales de style empire étaient également caractérisées par des manches bouffantes, qui ne sont plus la norme aujourd’hui, mais que l’on retrouve encore sur certains modèles. Les robes de soirée empire, qui sont traditionnellement tenues, montrent peu de peau nue. Selon les normes actuelles, ils n’ont pratiquement pas de décolleté et souvent des manches plus longues.

robes de soirée longues style empire
Code produit : WPCD1753, WPCD1740, FCLA308419 et FCLA308403 sur persun.fr

Les robes de soirée modernes de style empire sont souvent sans manches. En règle générale, le tissu de ces robes de soirée est plutôt fin, de sorte que ce style est plus approprié pour le printemps ou l’été. Néanmoins, les robes de soirée empire, surtout dans la version moderne, répandent une simplicité classique. La forme est simple et noble. Les robes de soirée de style empire incarnent une élégance très particulière, qui se distingue aujourd’hui nettement du look souvent assez uniforme et dans lequel résonne un sentiment pour la mode historique. Les robes de soirée de style empire ne devraient pas être trop classiques, comme on ne devrait pas ressembler à un film costumé à la fin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *