4 types vérins électriques linéaires que vous devez connaître

Nous savons que les vérins électriques linéaires sont utilisés dans de nombreuses machines aujourd’hui. Ils font avancer n’importe quel objet/appareil en convertissant les mouvements en mouvements linéaires. Il existe différents types vérins électriques linéaires. Même si, techniquement, ils font tous le même travail, ils le font différemment et avec des résultats différents. Il est important que vous connaissiez tous les types vérins électriques linéaires afin de pouvoir faire un choix éclairé lorsqu’il s’agit d’acheter des vérins électriques linéaires.   Voici les 4 types vérins électriques linéaires que vous devez connaître :
vérin électrique linéaire

Vérin électrique à vis à tête filetée

C’est le type le plus courant de vérins électriques linéaire avec un mécanisme de travail simple.  Il est équipé d’un moteur électrique qui génère de l’énergie lorsque le courant électrique est passé.   Le moteur donne suffisamment de puissance à la vis-mère pour qu’elle puisse se déplacer en rotation et produire un mouvement de va-et-vient.   Ils sont couramment utilisés dans les DRS et les régulateurs de vitesse de croisière.

Vérin électrique hydraulique

Ce type vérins électriques fonctionne sous pression d’huile. Les vérins électriques hydrauliques sont équipés d’un récepteur télécommande de vérins à piston qui utilise la puissance hydraulique pour produire un mouvement. Ils peuvent produire des mouvements linéaires, rotatifs ou même oscillatoires.   Il y a un réservoir, une pompe et une valve. Ces trois composants forment un récepteur télécommande hydraulique et aident à produire un mouvement linéaire.   La valve dans le récepteur télécommande hydraulique aide à diriger le mouvement du piston en donnant la direction vers l’endroit où l’huile ira.   Son mécanisme de fonctionnement est simple.   Une fois que la pression d’huile est appliquée au piston, il se déplace dans la direction opposée ; il y a un ressort attaché au piston qui l’oblige à donner une course de retour. C’est ainsi que le piston entre et sort.   Les vérins électriques hydrauliques peuvent également travailler en sens inverse si leurs vannes sont inversées. Cela les forcera à laisser l’huile s’écouler dans le sens inverse.   Les vérins électriques hydrauliques sont utilisés dans les appareils de construction, la direction assistée, etc.

Vérin électrique pneumatique

Un vérin électrique pneumatique permet de convertir l’énergie produite par le vide en mouvement rotatif ou linéaire.   Un vérin électrique pneumatique est un ajustement parfait pour aider à démarrer un moteur ou à l’éteindre.   En effet, les vérins électriques pneumatiques ont tendance à exercer une grande quantité d’énergie pour des variations de pression minimales.   Il y a des vannes dans les vérins électriques pneumatiques qui sont responsables de contrôler le débit de liquide selon les besoins.

Vérin électrique à vide

Il est préférable d’utiliser ces vérins électriques si vous voulez effectuer une commutation ou un mécanisme d’activation. Cela signifie que cet vérin électrique peut être utilisé pour donner du mouvement à un dispositif secondaire une fois connecté à une source de vide.   Il y a une petite chambre à l’intérieur d’un vérin électrique sous vide où le vide se forme. Il y a aussi des ressorts qui sont reliés à un piston qui fournit une poussée due à l’énergie du vide. Cette poussée force le piston à sortir de la chambre et à se connecter à un dispositif secondaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *